Monday June 16, 2014

Marie-Andrée Ostiguy's students shine in numerous competitions!

English translation to follow soon

Le 15 juin dernier, devant un public de plus de 100 personnes, les élèves de la classe de piano de la pianiste et compositrice Marie-Andrée Ostiguy ont participé au récital de fin d'année au studio de l'artiste à Beloeil.

Plusieurs de ces jeunes pianistes en herbe se sont illustrés lors des compétitions suivantes ce printemps: (photo à venir)

Le 7 mai 2014, lors du Festival concours de musique classique de Pierre-De Saurel, Séverine Thieren, 8 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville (à gauche de Marie-Andrée Ostiguy), s’est mérité le troisième prix et Grégoire Abadie, 8 ans, également de Saint-Bruno (chandail blanc à l’avant), a remporté le premier prix de la catégorie des 9 ans et moins.

Ce dernier s’est également illustré en remportant une médaille de bronze au Festival de musique classique de Montréal ainsi qu’une médaille d’or avec distinction lors du Concours de musique Bravissimo.

Lors de cette même compétition, le 11 mai dernier à La Prairie, les autres jeunes musiciens se sont mérité les médailles suivantes:

Rangée avant (de gauche à droite) :

Thomas St-Jean, 8 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, médaille d’or
Jorian Ducharme-Dionne, 7 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, médaille d'or
Léo St-Jean, 10 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, médaille d’or
Absente sur la photo *Èva Rodrigue Sénécal, 7 ans, de Sainte-Julie, médaille d'or

Deuxième rangée (de gauche à droite) :

Jean-David Major, 9 ans, de Saint-Basile-le-Grand, médaille d'or
Antoine St-Jean, 12 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, médaille de bronze
Éloi Ducharme-Dionne, 11 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, médaille d'or

Notons que les “St-John’s brothers”, Thomas, Léo et Antoine St-Jean, se sont également mérité une médaille d’or en trio – piano 6 mains.

Complètement à droite, Manylou Charest Bouthillette, 12 ans, de Beloeil, a conquis le jury et obtenu une médaille d'or avec grande distinction, ainsi que la bourse “coup de coeur” des juges. En avril dernier, Manylou s’est également mérité une mention Argent dans le cadre du Concours de musique du Choeur de la Montagne.

Rangée arrière, à droite de Marie-Andrée Ostiguy:

Josiane Pineault, 17 ans, de Saint-Basile-le-Grand, médaille d'argent.

Soulignons que lors de sa graduation du Collège Durocher le 7 juin dernier, Josiane Pineault a interprété le Prélude op.3 #2 en do dièse mineur de Sergei Rachmaninov devant 2500 personnes à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Enfin, à droite de cette dernière, on retrouve le jeune pianiste et compositeur de 15 ans, Tom Lachance, de Saint-Basile-le-Grand, qui s'est mérité la médaille de bronze en composition le 19 mai, lors du Festival de musique classique de Montréal.

Bravo à tous ces jeunes musiciens talentueux et persévérants!

Contact
Close